dimanche 18 décembre 2011

Un salaire gratuit avec Google Adsense


Par: Lionel.Giraud 
Vous administrez un site internet, une "page perso" ou un blog qui autorise les scripts? Formidable ! Vous allez pouvoir booster la fréquentation de vos pages et par la même occasion, gagner de l'argent grâce à Google AdSense. Pour cela, il suffit de proposer à vos visiteurs des annonces publicitaires du programme Google Adsense. Rien de racoleur ou de trop envahissant, les annonces AdSense se font discrètes et peuvent même s'intégrer à la charte graphique de votre site.

Ces messages publicitaires, sous forme de textes, d'images ou devidéos ne sont pas choisis au hasard, ils correspondent à votrepublic et au contenu de votre site. Bien ciblées, ces publicitéspeuvent même devenir une source d'information complémentaire pourles internautes qui surfent sur vos pages. En échange de l'affichage d'annonces Google Adsense, vous percevezune rémunération à chaque fois qu'un internaute cliquera dessus.Mieux, si votre site est attractif, les annonceurs ontla possibilité de se manifester auprès de Google pour diffuser leurs publicités sur votre site! Vos revenus Google AdSense seront automatiquement versés tous lesmois sur votre compte bancaire, via un système de paiement partransfert électronique de fonds (TEF). Cela peut aller de quelques dizainesd'euros à plusieurs milliers dans le meilleur des cas.
Google vous permet de modifier considérablement le look des annonces Adsense, ainsi que l'emplacement et le format.Cette étape consiste à déterminer la couleur, la position et lataille de vos blocs d'annonces, et de les optimiser dans un soucide confort pour les internautes et les annonceurs, et pour améliorer les performances. Vous pouvez également activer ladiffusion d'annonces illustrées pour recevoir des annonces rich.media et vidéo, généralement performantes elles aussi.Il est important que vous insériez vos annonces de manièrecohérente et de sorte à séduire les annonceurs. Utilisez les couleurs de manière efficace. Harmonisez vos annonces, mais dansune certaine mesure afin d'éviter que les internautes ne puissentles distinguer. Les annonces sans bordure sont généralementefficaces, tout comme la mise en surbrillance du lien et de l'URL.Testez plusieurs couleurs et emplacements, puis conservez lesmodifications les plus performantes. Je vous recommande d'ajouter plusieurs blocs d'annonces sur vos pages, tout en gardant à l'esprit le confort des internautes lorsdu choix de vos emplacements. Vous pouvez utiliser les rapports surles critères personnalisés afin de déterminer quel bloc d'annoncesest le plus performant et structurer votre page pour optimiser les performances correspondantes. L'annonce la plus rémunératrice ànotre disposition pour votre site apparaît dans le premier bloc d'annonces qui s'affiche dans votre code HTML. Si vous disposezd'un leaderboard en haut de la page, mais découvrez par le biaisdes rapports sur les critères personnalisés qu'un rectangle moyen situé au milieu du bas de la page offre de meilleures performances que ce dernier en termes de CTR et d'eCPM, essayez de placer lerectangle moyen en premier dans votre code HTML. Pour ce faire,modifiez l'emplacement dans le code HTML (si vous êtes expert en lamatière) ou la position réelle du leaderboard sur la page.

Lionel Giraud : Networkeur depuis plus de 8 ans, j'accompagne les webmasters débutants et les propriétaires de site à optimiser leurs revenus avec leur site internet.
Conseils gratuits pour gagner un salaire avec Google Adsense :
Conseils Adsens
e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire